Quincaillerie Boddin

C’est en 1817 que Joseph Boddeyn arrive à Renaix, en 1820 il s’installe en temps qu’indépendant à la rue Haute. A son décès en 1855, sont fils Victor Théophile prend la succession et adopte la traduction française du nom de famille « Boddin ».


En 1905 son fils, Lucien, reprend l’affaire, l’entreprise compte alors 2 ouvriers et le transport des marchandises se font grâce à des voitures à chevaux.


En 1925, à la mort de leur père, Roger et Lucien Boddin, aidé de leur mère, continue l’exploitation de la société sous le nom « Veuve L. Boddin et fils ».


En 1937 la société prend le nom officiel de « R. & L. Boddin ».


C’est en 1975 que Roger et Lucien se retirent de l’affaire et la continuité est assurée par leurs Beaux-fils Jean Moyart et leur neveu Christian Holvoet. Le magasin déménage en 1979 au Boulevard Fostier.


En 1992, Christian reprend seul la direction de la société. En 2007, C’est au tour de Cédric Holvoet, fils de Christian, de prendre les rennes de la société.


Au fil des années, nous nous sommes toujours battu pour assurer un service de qualité, en donnant des conseils d’achat professionnel pour des produits qualitatifs à des prix compétitifs. Depuis janvier 2010 nous avons déménagé notre infrastructure vers notre nouveau bâtiment. Ceci à pour but de vous donner un meilleur service dans un environnement qui se veut professionnel, convivial et facile d’accès.

 

Boddin est membre des groupements d’achat Menouquin et EDE.


Home - Produits - News - Société